dimanche 17 août 2014

Nos étoiles contraires - John Green


ALERTE BEST SELLER !






Après avoir vu par hasard la bande annonce du film qui sors ce mercredi en salle, j'ai couru acheter le livre. Verdict : à lire d'urgence !! L'histoire : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

En résumé :  Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Ok, à première vue comme ça, on dirait un roman glauque, morbide, le genre de truc qu'on a pas envie de lire à moins d'avoir envie de déprimer tout l'été sauf que c'est tout le contraire. C'est plein d'espoir, plein de vie, c'est beau. Pour moi, c'est carrément le must-have.



Tout cela devient marquant une fois qu'on a lu le livre ... A bonne entendeuses :)



Foncez !

dimanche 3 août 2014

Nutmeg





Aujourd'hui les filles (et pour une fois les garçons) j'ai décidé de partager avec vous une appli bien sympa que j'ai découverte : Nutmeg. Le principe : envoyer des gifs par SMS pour remplacer les émojis, et même parfois (souvent) les mots. 

L'appli est gratuite, du coup, aucune raison de s'en priver et régulièrement mise à jour. Seule ombre au tableau, même une fois installée, l'appli est relativement longue à charger mais rien qui nécessite de prendre ses jambes à son cou.

Je vous le jure, effet garanti !

samedi 2 août 2014

Astuce : réparer une poudre cassée



Qui n'a jamais vécu cet effroyable moment où la poudre nous échappe des mains et viens s'écraser lamentablement par terre ? Ouverture, mille morceaux, drame.

Qu'à cela ne tienne ! On récupère la poudre, on la plastifie (avec du film alimentaire par exemple), on fini de l'achever a coup de pinceau qu'elle soit définitivement réduite en miettes (mais qu'est ce qu'elle nous raconte .... ?!), on pose le boitier sur une surface bien plane et on ajoute de l'alcool (celui qu'on utilise pour désinfecté of course..), on lisse bien, on laisse sécher et .... it's never happened !!
On peut également récupérer les morceaux dans un mortier, les réduire en cendres, ajouter l'alcool et mélanger jusqu'à obtenir une sorte de pâte compact qu'on ré-étale ensuite dans la boite d'origine de la poudre.



Astuce et photo trouvée sur We Heart It