mardi 20 mai 2014

SOS COOKIES !

Aujourd'hui les filles, idée cadeau ! 

Très simple mais qui fait son effet : le SOS Cookies (à n'ouvrir qu'en cas d'urgence ...)! L'avantage : on peut l'offrir à tout le monde et pour n'importe quelle occasion (Paques, Noel, anniversaire, fêtes, etc, etc)



Matériel : 
- 1 bocal 

Ingrédients (pour un bocal d'un litre) :
250g de farine
-1 cuillère à café de bicarbonate (dans n’importe quelle grande surface)
- 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 100g de flocons d’avoine
- 100g de sucre roux
- 100g de sucre blanc
- 200g de pépites de chocolat ou de m&m's

Préparation (rien de plus simple) :
- On mélange la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel qu'on verse ensuite au fond du bocal. On tapote le bocal de facon à ce qu'on obtienne une jolie couche plate (easy !)
- On ajoute les flocons d'avoine (même combat pour la jolie couche plate) puis le sucre roux (la jolie couche n'est ce pas), puis le sucre blanc (est ce que je reprécise pour la couche ?)
- Dernière étape : les pépites de chocolat ou les m&m's, c'est parti hop on verse, hop on ferme et c'est fini !

Il reste en fait une dernière chose à faire pour parfaire le cadeau : les instructions ! Là c'est un peu comme on veut, le tout étant de préciser qu'il faut préchauffer le four à 180°, verser le contenu du bocal dans un saladier, ajouter un oeuf battu et 125g de beurre pommade, de mélanger bien sur et de former des boules de la taille d'une balle de golf environ. Pour la cuisson, 13 à 15mn à 180°.
Moi j'en avait fait un pour une amie pour Noël et j'avais trouvé de jolies étiquettes sur Pinterest que j'avais imprimée sur du papier cartonné sur le thème de Noel et accrochées autour du bocal.







Plus d'excuses pour arriver les mains vides ... ;)

M.L

lundi 19 mai 2014

DIY : le bain dissolvant

Hyper pratique, hyper rapide, bien moins cher que celui qu'on achète en boutique (plus de 7€ chez Sephora), on ne lui trouve que des avantages : le bain dissolvant !
Parce qu'on est toute d'accord pour dire que le vernis écaillé ça fait sale et qu'en plus, avec l'été qui arrive, on va vouloir changer de couleur tous les jours et pour ne rien arranger, avec la mer, la piscine, le sable, le vernis s'écaille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ; tous les deux soirs (pour les chanceuses) c'est tout à refaire, et faut bien se le dire, le plus chiant  quand on se met du vernis (-outre d'attendre que ça sèche-) c'est bien d'enlever le précédent. 

Désormais, ceci ne sera plus une excuse, même pour les plus feignasses d'entre nous qui ont la flemme de refaire leur vernis ! Je vous propose de créer vous même votre bain dissolvant, on plonge le doigt, on tourne deux fois et c'est terminé ! On referme jusqu'à la prochaine utilisation, soit 3 jours plus tard ... Soyons réalistes les filles.

Matériel nécessaire :
- Un bocal qui ferme
- Une ou deux éponges (selon la taille du bocal)
- Une bouteille de dissolvant



N'oubliez pas de refermer le bocal après utilisation sinon, vous devrez remettre du dissolvant à chaque utilisation ce qui devient tout de suite vachement plus contraignant ! 

J'espère qu'on est toute d'accord pour dire qu'aucune d'entre nous n'a désormais le droit de sortir avec un vernis écaillé !

M.L


mercredi 14 mai 2014

Le bracelet brésilien en perles tissées




Hipanema a relancé la mode, on en rêve mais c'est cher ! Qu'a cela ne tienne, on a la solution ! Un peu de patience, des perles, du fil, une aiguille, un métier à tisser les perles, c'est fait !

Mais je vous vois déjà venir : "un métier à tisser les perles ??! Y'a bien longtemps que j'ai plus ça, si tant est que j'en ai déjà eu un...". Tatata, ceci n'est pas une excuse, là encore, on a la solution ! Une petite planche de bois, des clous, et problème résolu !





L'astuce, la clé de la réussite, c'est de dessiner le modèle avant sur une grille prévue à cet effet : grille vierge

Avant de m'attaquer à LA manchette, j'ai réalisé un modèle plus petit, qui fait aussi son effet ! Je vous donne ma grille ainsi que le résultat final !









Pour la technique, je vous laisse choisir votre tuto idéal sur google. Celui ci est extrêmement bien expliqué : tuto tissage des perles . C'est très simple : 
- Pour l'installation du fil : si j'ai 9 rang de perles (comme pour le mien par exemple), j'installe 10 rang de fil sur le métier. On coupe un autre fil au bout duquel on passe une aiguille pour l'enfilage des perles et que l'on noue à un fil installé.
- Pour le tissage : on enfile rang par rang, on commence donc (toujours selon mon exemple) par les 9 perles noires, on passe le fil en dessous des fils installés, on place chaque perle entre deux fils et on repasse l'aiguille dans chacune des perles en passant cette fois ci par dessus les fils installés.
Ok, dis comme ça j'admet que ça peut sembler compliqué mais que nenni ! Un vrai jeu d'enfant ! 

Pour la fermeture, j'ai choisi de passer un ruban à chaque extrémité car j'adore fermé mes bracelets avec des nœuds comme un lacet : ca donne plus de volume. Mais on peut tout aussi bien mettre un fermoir. Chacune fait ce qui lui plait !

Ca y est les filles, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser le bracelet de vos rêves ! So .. DO IT !! Et si vous avez des questions, j'y répond avec plaisir ...

M.L


HELLO !

Bonjour tout le monde !


Passionnée des sites "Pinterest", "weheartit", "instagram" et autre en tout genre, je me lance aujourd'hui (-en toute modestie-) dans la création d'un blog pour partager avec vous mes astuces, créations, DIY, gateau, nail art et tout ce qui me plaira de partager avec vous ! 
En gros, un blog de fille quoi ! Fait par une fille, pour les filles !

Je vous laisse découvrir ...

Et n'oubliez pas ...


M.L