vendredi 19 décembre 2014

La buche de Noël CLASSE (et facile !)

Ce soir j'apporte le dessert !






Cette année c'est vous qui êtes chargé du dessert ? Angoisse.
Picard ? Ça pourrait être une solution mais ... C'est bon, respirez, on a la solution. Cette superbe bûche en moins d'une heure ça vous dit ? Rien de compliqué et pourtant, avouez qu'elle en jette ! C'est parti ! (Et vous inquiétez pas si elle est ratée, de toute façon plus personne n'a encore faim au dessert ;))

Pour le roulé :

- 100 g de sucre en poudre
- 80 g de farine
- 3 œufs

Préchauffez le four à 210°C 
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine petit à petit.
Incorporez délicatement les blancs d’œufs battus en neige très ferme.

Versez le mélange sur une plaque rectangulaire recouverte de papier sulfurisé et étalez le plus uniformément possible. Mettez au four 7 à 10 min, le biscuit doit gonfler et brunir légèrement.

Une fois cuit soulevez votre biscuit avec son papier et retournez le sur un torchon mouillé et essoré qu'on saupoudre de sucre. Enlever DÉLICATEMENT le papier sulfurisé. 
Là, deux écoles s'opposent : soit on tartine direct mais RAPIDEMENT et on roule, soit on roule et on tartine plus tard. 

Si on choisi l'option 1 (tartinage direct) : on tartine donc, avec l'ingrédient souhaité (confiture, Nutella, crème de marron, etc)  /!\ n'ayez pas la main trop lourde genre 3 cm de confiture, de toutes les façons, ça ressortira quand vous roulerez. 
Arrive donc l'étape cruciale du roulage que l'on veut le plus parfait possible, et c'est là que le torchon est indispensable parce qu'au final, c'est lui qui fait tout le boulot ! Donc c'est parti, on tire DOUCEMENT le torchon pour roulé notre ganache. Tout de suite on l'emballe dans du papier sulfurisé, plutôt bien serré et on laisse reposer A PLAT (sinon ce ne sera plus une bûche mais plutôt un coude de tuyauterie) dans le frigo, au moins 45 min.
Si vous choisissez l'option 2, je vais pas vous faire un dessin, on inverse les étapes, je sais que vous êtes intelligente ;)

Pour la décoration (que l'on fait bien évidemment après le repos dans le frigo, inutile de préciser), là non plus je vais pas vous faire de dessin, de la pâte à sucre blanche, des macarons, des framboises, quelques feuilles de menthes. Laissez parler votre créativité !

Une fois la déco faites, coupez les bords pour un rendu propre et net.


Ouf, c'est bon, on va pouvoir honorer dignement (non les filles, on le sait quand vous achetez le gâteau chez Picard, aussi bon et beau soit-il) notre engagement d'apporter le dessert. Me remerciez pas c'est cadeau :)

jeudi 4 décembre 2014

DIY : boule de Noël

Pour celles qui ne savent pas comment occuper leurs mains ...





Matériel :

- Des sequins
- Des (très) petits clous
- Une boule anti-stress
- Un ruban











samedi 22 novembre 2014

Pour les longs dimanches d'hiver ...



Une fois n'est pas coutume ...






Cet été je vous sommais de courir acheter le livre phénomène de John Green adapté au cinéma, Nos étoiles contraires, aujourd'hui je réitère version hiver. Après la playlist, la readlist !
C'est vrai quoi, qu'est ce qu'il y a de mieux qu'un plaid, un chocolat chaud et un bon livre quand il fait froid dehors et nuit à 16h ?

TO READ LIST 
(Attention, liste hautement littéraire et culturelle !)

- Mon coup de cœur absolu : la merveilleuse trilogie de S.C Stephens, INDÉCISE (Tome 1), INSATIABLE (Tome 2), INTRÉPIDE (Tome 3) 

- Le phénomène du moment : la trilogie 50 SHADES OF GREY de E.L  James (plus qu'approuvé par mon binôme A.)

- La série des BEAUTIFUL (Beautiful Bastard, Beautiful Stranger, Beautiful Bitch, etc...) de Christina Lauren

- DEMAIN J'ARRÊTE et CA PEUT PAS RATER de Gilles Legardinier

- La trilogie de Katherine Pancol : LES YEUX JAUNES DU CROCODILE, LES ÉCUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI, LA VALSE LENTE DES TORTUES

- La série QUATRE FILLES ET UN JEAN (même si ça date un peu maintenant) de Ann Brashares

- L'incontournable série des GOSSIP GIRL de Cecily von Ziegesar

- LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE (pour décompresser parce que c'est OK de pas être parfaite)

- La saga HARRY POTTER (pour les retardataires) de J.K Rowling, incontournable !

Pas de grande littérature, juste des romans sans prétention pour sortir un peu du quotidien et décompresser. Parfois c'est chaud, parfois on ri, parfois on pleure mais on apprécie toujours!


KEEP CALM AND READ A BOOK !

J'essaierai de vous mettre cette liste à jour au fil de mes lectures et celles de A, on a plein de ressources !

dimanche 2 novembre 2014

Ready ? Steady ? Go !


Chose promis, chose due






Et non les filles, désolée de vous le dire, mais les nouvelles collections de running de Nike ne sont pas seulement faites pour aller avec un jean (ah bon ?!!). Certes assortir sa tenue d'une paire de Nike ca passe toujours (qu'on se le dise), mais, les baskets ont aussi une autre utilité (roulement de tambour, suspens etc) : faire du sport !


Ok, je conçois (difficilement je l'avoue), que pour certaines, faire du sport est un calvaire du coup, pour vous motiver dans cette dure "épreuve", je partage avec vous ma playlist pour courir (ici). Motivation assurée ! Exemple : "A la fin de cette chanson je m’arrête - Ah ! en fait j'adore celle ci aussi, du coup à la fin de celle ci ! etc, etc.".


Lancez vous des défis : commencez petit, on cours pas un marathon après des mois de canapés ! 3 chansons, puis 4, puis 5 puis sans s'en rendre compte un jour on cours le temps que dure la playlist ! 


Bon, je pourrais aussi vous faire un speech (barbant) sur l'importance de manger équilibré et de combiner le cardio avec la muscu (non non ce n'est pas uniquement réservé aux garçons et non, c'est pas parce qu'on pousse qu'on devient Arnold) ainsi que sur ma passion inexplicable pour la salle de sport mais je garde ça pour une prochaine fois un post un peu plus personnel peut être.


En attendant, arrêtez de vous trouvez des excuses ! Mettez vos baskets, vos écouteurs, la musique sur on et laissez faire !
Dernière chose à ne pas oublier les filles : summer bodies are made in the winter ! ;)


Allez, on fait la course ?



lundi 20 octobre 2014

Halloween make up ideas

C'est bientôt Halloween !!






J'avoue que Halloween est une de mes fêtes préférées, même si en France on ne lui accorde que peu d'importance...

Quoiqu'il en soit, toute occasion de faire la fête est bonne alors qu'importe ! Et j'ai cherché pour vous certains make up oufissimes (j'ai sélectionné que ceux qu'on pourra refaire bien évidement) pour cette année !

A vos pinceaux les filles, il ne vous restes plus que 11 jours pour faire votre choix et vous entraîner !
A vos marques, prêtes ?! Maquillez !














 












Alors, qui sera la plus horriblement belle ? J'ai hâte !

lundi 29 septembre 2014

Idée gourmande - le MUG CAKE

Original, pratique, rapide, délicieux, on ne le présente plus, j'ai nommé .... le MUG CAKE.





L'avantage c'est que ça prend 5mn et qu'on a pas besoin de place. Parce que je vois d'ici le tableau : quand vous faites un gâteau, vous aussi, c'est Hiroshima : le chocolat brûle une fois sur deux parce qu'on a eu la flemme de faire un bain marie (deux casseroles, 20mn, pour faire fondre 100g de chocolat faut pas déconner), on a retapissé le mur avec les œufs en neige, il a neiger dans la maison parce qu'on a pas été capable de verser la farine QUE dans le verre-doseur. Digne des plus grands dessins animés. Du coup, le mug cake apparaît tel un ange tombé du ciel.

Il prend aussi tout son sens lorsque les copines frappent à la porte pour le goûter et que (bien évidemment), j'avais oublié ... ou pour les filles en chambres universitaires qui n'ont pas de four (dédicace a mon chaton A.).  J'apprécie particulièrement le fait que la seule vaisselle réside en un mug et une fourchette et qu'on se tape pas les restes de gâteau pendant 5 jours !

Je partage avec vous mes deux recettes préférées mais ces gâteaux sont variables à l'infini, y'a qu'à voir le nombre de recettes qui circulent sur internet.



Le classique : le MUG CAKE CHOCOLAT




Ingrédients (pour 1 personne) :
- 50 à 60 g de chocolat- 15 à 20 g de beurre (suivant la texture désirée)
- 20 g de sucre
- 1 œuf
- 2 cl de lait
- 15 à 20 g de farine
- 3 c. à soupe de crème fraîche allégée
- 10g de sucre glace
- 2 c. à soupe de blanc d'œuf battu
- 1 c. à café (5g) de maïzena ou de farine- 2 spéculoos


1. Dans un mug donc, on casse le chocolat en morceaux, on ajoute le beurre, on colle le tout au micro-ondes quelques secondes pour que ça fonde. Tiiing, c'est fondu, on sort le mug (attention c'est chaud !) et on remue pour obtenir un joli mélange lisse.

2. On ajoute le sucre et l’œuf et on remue (encore).

3. On ajoute la farine et une pincée de sel et on remue (toujours).

4. Retour dans le micro-ondes pour environ 1mn (plus ou moins selon la puissance du four à micro-ondes et de la texture désirée)

5. C'est preeeeeet ! (attention, c'est toujours chaud)

Attention toutefois ! Si on souhaite une texture style "mi-cuit" ou "fondant", sortez le gâteau quand les bords sont cuits et que l'intérieur est encore "cru". Et oui, croyez en mon expérience, ce sera chaud, vous devrez donc attendre une ou deux minutes avant de pouvoir le manger sans tout recracher parce qu'on s'est brûlé l’œsophage et le gâteau va donc continuer de cuire un petit peu. Si on le sors est qu'il est déjà bien cuit, au moment de le manger c'est sec et c'est dégueulasse ...

Deuxième attention : le mug cake ne se conserve pas, il sèche et devient une arme susceptible d'étouffer quelqu'un (moyen le gouter entre copine du coup ...)



L'original : le MUG CHEESECAKE



J'avoue que celui-ci se fait moins "sur le pouce" que l'autre, mais il est tellement bon .... L'avantage de celui ci réside plus dans le fait de ne pas avoir à manger du cheesecake pendant une semaine en vérité.


Ingrédients, pour 1 beau cheesecake
- 3 c. à soupe de fromage frais allégé (style Philadelphia)
1. Mélanger le fromage avec lui-même, de façon à bien le rendre crémeux.
2. Ajouter la crème fraîche et mélanger.
3. Ajouter le sucre glace et mélanger encore
4. Ajouter les blancs d’œufs, vraiment bien mélanger.
5. Ajouter la maïzena, vraiment vraiment bien mélanger.
(6. Ajoutez, si vous le voulez, une cuillère de confiture, de caramel ou chocolat …donnez juste 3 tours de cuillères pour l’intégrer, mais ne mélangez)
7. Cuire 1mn30 à 2mn à 650W (3 min à 600W pour moi en vérifiant entre chaque min).  Là encore, le temps dépend du micro-ondes, du coup, vérifier très régulièrement.  J’ai sorti le mien lorsque le milieu était pris mais tremblant style flamby !
8. Laisser reposer au frais 2 heures.
9. Ecraser les spéculoos, les disposer sur le mug et c’est prêt.

Allez les filles, on craque sans culpabiliser, je vous concocte une playlist pour aller courir pour le prochain article ! ;)


jeudi 25 septembre 2014

Grey's anatomy - ILS REVIENNENT !


BREAKING NEWS !





Tonight is the night ! 

Après des mois et de moiiiiiiis d'attente, on n'en pouvait plus ! Ouf, ca y est, le supplice est fini, la nouvelle saison de Grey's anatomy revient .... CE SOIR ! Arretez, je sais que vous aussi vous avez déjà rêvé secrètement que ce soit vous que Jackson vienne sauver dans le bus en feu !


Preparez votre pancarte "ne dérangez sous aucun prétexte" a accrocher à la poignée de votre porte, mettez votre iPhone en mode "ne pas déranger" et c'est parti ! 

dimanche 17 août 2014

Nos étoiles contraires - John Green


ALERTE BEST SELLER !






Après avoir vu par hasard la bande annonce du film qui sors ce mercredi en salle, j'ai couru acheter le livre. Verdict : à lire d'urgence !! L'histoire : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

En résumé :  Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Ok, à première vue comme ça, on dirait un roman glauque, morbide, le genre de truc qu'on a pas envie de lire à moins d'avoir envie de déprimer tout l'été sauf que c'est tout le contraire. C'est plein d'espoir, plein de vie, c'est beau. Pour moi, c'est carrément le must-have.



Tout cela devient marquant une fois qu'on a lu le livre ... A bonne entendeuses :)



Foncez !

dimanche 3 août 2014

Nutmeg





Aujourd'hui les filles (et pour une fois les garçons) j'ai décidé de partager avec vous une appli bien sympa que j'ai découverte : Nutmeg. Le principe : envoyer des gifs par SMS pour remplacer les émojis, et même parfois (souvent) les mots. 

L'appli est gratuite, du coup, aucune raison de s'en priver et régulièrement mise à jour. Seule ombre au tableau, même une fois installée, l'appli est relativement longue à charger mais rien qui nécessite de prendre ses jambes à son cou.

Je vous le jure, effet garanti !

samedi 2 août 2014

Astuce : réparer une poudre cassée



Qui n'a jamais vécu cet effroyable moment où la poudre nous échappe des mains et viens s'écraser lamentablement par terre ? Ouverture, mille morceaux, drame.

Qu'à cela ne tienne ! On récupère la poudre, on la plastifie (avec du film alimentaire par exemple), on fini de l'achever a coup de pinceau qu'elle soit définitivement réduite en miettes (mais qu'est ce qu'elle nous raconte .... ?!), on pose le boitier sur une surface bien plane et on ajoute de l'alcool (celui qu'on utilise pour désinfecté of course..), on lisse bien, on laisse sécher et .... it's never happened !!
On peut également récupérer les morceaux dans un mortier, les réduire en cendres, ajouter l'alcool et mélanger jusqu'à obtenir une sorte de pâte compact qu'on ré-étale ensuite dans la boite d'origine de la poudre.



Astuce et photo trouvée sur We Heart It

lundi 14 juillet 2014

My Little App



Avis à toutes celles qui dispose d'un iPhone, vous ne pourrez plus vous passez de cette appli qui plus est, est gratuite !

Le concept : chaque jour, My Little App glisse dans votre téléphone une surprise : invitations privée, réduc, jeux concours, tuto coiffure, tuto nail art, DIY, recettes, etc, etc.

Autant vous dire que chaque jour j'attends de découvrir la surprise du jour.

C'est parti on télécharge d'urgence ! (et ne me remercier pas c'est cadeau ! :))



DIY exfoliant pour le corps



Les filles aujourd'hui je sors de mon silence après une période d'inactivité pour vous dévoiler la recette des jambes douces, spécial été !

Coût de l'opération : 0€ parce qu'on a déjà tout à la maison et en plus, ça ralentit la repousse des poils.
La recette : une cuillère à soupe de café (parce que ça aide à lutter contre la cellulite), une cuillère à soupe de sucre (blanc ou roux) et deux cuillère à soupe d'huile d'olive et c'est tout !

Alors c'est parti les filles, concours de celle qui aura la peau la plus douce. Une à deux fois par semaine sous la douche, sur une peau humide, on frotte on frotte on frotte pour enlever toutes les peaux mortes et faire respirer notre peau afin qu'elle soit douce et satinée. Et bien sur, on oubli pas après la douche de bien réhydrater avec une crème pour le corps.

Enjoy !

mardi 20 mai 2014

SOS COOKIES !

Aujourd'hui les filles, idée cadeau ! 

Très simple mais qui fait son effet : le SOS Cookies (à n'ouvrir qu'en cas d'urgence ...)! L'avantage : on peut l'offrir à tout le monde et pour n'importe quelle occasion (Paques, Noel, anniversaire, fêtes, etc, etc)



Matériel : 
- 1 bocal 

Ingrédients (pour un bocal d'un litre) :
250g de farine
-1 cuillère à café de bicarbonate (dans n’importe quelle grande surface)
- 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 100g de flocons d’avoine
- 100g de sucre roux
- 100g de sucre blanc
- 200g de pépites de chocolat ou de m&m's

Préparation (rien de plus simple) :
- On mélange la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel qu'on verse ensuite au fond du bocal. On tapote le bocal de facon à ce qu'on obtienne une jolie couche plate (easy !)
- On ajoute les flocons d'avoine (même combat pour la jolie couche plate) puis le sucre roux (la jolie couche n'est ce pas), puis le sucre blanc (est ce que je reprécise pour la couche ?)
- Dernière étape : les pépites de chocolat ou les m&m's, c'est parti hop on verse, hop on ferme et c'est fini !

Il reste en fait une dernière chose à faire pour parfaire le cadeau : les instructions ! Là c'est un peu comme on veut, le tout étant de préciser qu'il faut préchauffer le four à 180°, verser le contenu du bocal dans un saladier, ajouter un oeuf battu et 125g de beurre pommade, de mélanger bien sur et de former des boules de la taille d'une balle de golf environ. Pour la cuisson, 13 à 15mn à 180°.
Moi j'en avait fait un pour une amie pour Noël et j'avais trouvé de jolies étiquettes sur Pinterest que j'avais imprimée sur du papier cartonné sur le thème de Noel et accrochées autour du bocal.







Plus d'excuses pour arriver les mains vides ... ;)

M.L

lundi 19 mai 2014

DIY : le bain dissolvant

Hyper pratique, hyper rapide, bien moins cher que celui qu'on achète en boutique (plus de 7€ chez Sephora), on ne lui trouve que des avantages : le bain dissolvant !
Parce qu'on est toute d'accord pour dire que le vernis écaillé ça fait sale et qu'en plus, avec l'été qui arrive, on va vouloir changer de couleur tous les jours et pour ne rien arranger, avec la mer, la piscine, le sable, le vernis s'écaille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ; tous les deux soirs (pour les chanceuses) c'est tout à refaire, et faut bien se le dire, le plus chiant  quand on se met du vernis (-outre d'attendre que ça sèche-) c'est bien d'enlever le précédent. 

Désormais, ceci ne sera plus une excuse, même pour les plus feignasses d'entre nous qui ont la flemme de refaire leur vernis ! Je vous propose de créer vous même votre bain dissolvant, on plonge le doigt, on tourne deux fois et c'est terminé ! On referme jusqu'à la prochaine utilisation, soit 3 jours plus tard ... Soyons réalistes les filles.

Matériel nécessaire :
- Un bocal qui ferme
- Une ou deux éponges (selon la taille du bocal)
- Une bouteille de dissolvant



N'oubliez pas de refermer le bocal après utilisation sinon, vous devrez remettre du dissolvant à chaque utilisation ce qui devient tout de suite vachement plus contraignant ! 

J'espère qu'on est toute d'accord pour dire qu'aucune d'entre nous n'a désormais le droit de sortir avec un vernis écaillé !

M.L


mercredi 14 mai 2014

Le bracelet brésilien en perles tissées




Hipanema a relancé la mode, on en rêve mais c'est cher ! Qu'a cela ne tienne, on a la solution ! Un peu de patience, des perles, du fil, une aiguille, un métier à tisser les perles, c'est fait !

Mais je vous vois déjà venir : "un métier à tisser les perles ??! Y'a bien longtemps que j'ai plus ça, si tant est que j'en ai déjà eu un...". Tatata, ceci n'est pas une excuse, là encore, on a la solution ! Une petite planche de bois, des clous, et problème résolu !





L'astuce, la clé de la réussite, c'est de dessiner le modèle avant sur une grille prévue à cet effet : grille vierge

Avant de m'attaquer à LA manchette, j'ai réalisé un modèle plus petit, qui fait aussi son effet ! Je vous donne ma grille ainsi que le résultat final !









Pour la technique, je vous laisse choisir votre tuto idéal sur google. Celui ci est extrêmement bien expliqué : tuto tissage des perles . C'est très simple : 
- Pour l'installation du fil : si j'ai 9 rang de perles (comme pour le mien par exemple), j'installe 10 rang de fil sur le métier. On coupe un autre fil au bout duquel on passe une aiguille pour l'enfilage des perles et que l'on noue à un fil installé.
- Pour le tissage : on enfile rang par rang, on commence donc (toujours selon mon exemple) par les 9 perles noires, on passe le fil en dessous des fils installés, on place chaque perle entre deux fils et on repasse l'aiguille dans chacune des perles en passant cette fois ci par dessus les fils installés.
Ok, dis comme ça j'admet que ça peut sembler compliqué mais que nenni ! Un vrai jeu d'enfant ! 

Pour la fermeture, j'ai choisi de passer un ruban à chaque extrémité car j'adore fermé mes bracelets avec des nœuds comme un lacet : ca donne plus de volume. Mais on peut tout aussi bien mettre un fermoir. Chacune fait ce qui lui plait !

Ca y est les filles, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser le bracelet de vos rêves ! So .. DO IT !! Et si vous avez des questions, j'y répond avec plaisir ...

M.L


HELLO !

Bonjour tout le monde !


Passionnée des sites "Pinterest", "weheartit", "instagram" et autre en tout genre, je me lance aujourd'hui (-en toute modestie-) dans la création d'un blog pour partager avec vous mes astuces, créations, DIY, gateau, nail art et tout ce qui me plaira de partager avec vous ! 
En gros, un blog de fille quoi ! Fait par une fille, pour les filles !

Je vous laisse découvrir ...

Et n'oubliez pas ...


M.L